Phnom Penh - 28 et 29 novembre

Publié le par Guyaume

Le Cambodge... eh oui, déjà le Cambodge!!! Le temps passe incroyablement vite, mais il nous reste pourtant beaucoup de choses à voir. On est en "rush" de voyage!!!

Nous avons passé nos premiers jours au Cambodge dans la capitale, Phnom Penh. C'est une belle ville, mais c'est visiblement plus pauvre que le Vietnam. Bien que les traces du passé mouvementé soient encore bien visibles, la ville semble cependant en pleine effervescence et prête pour un nouveau départ.

Les visites les plus marquantes furent celle l'ancienne prison S-21 et celle du Palais Royal et de sa Pagode d'argent. La visite de la prison est loin d'être drôle, c'est même assez morose. Encore aujourd'hui, il y règne une ambiance lourde. Pour résumer, c'est une ancienne école secondaire qui fut transformée en prison lorsque Pol Pot prit le pouvoir du gouvernement. Toute personne en désaccord avec son gouvernement ou ayant des idées contradictoires était succeptible d'y être enfermé. Ensuite, c'était les menaces, les interrogatoires, la torture et finalement la mort dans presque tous les cas. Lors de la visite, on voit les instruments et les salles de torture, les cellules et surtout des centaines de photos de personnes qui y ont perdu la vie.

Pour finir sur une note plus réjouissante, Phnom Penh est parsemée de magnifiques temples dont entre autre le Palais Royal ou l'on retrouve la Pagode d'argent. C'est le plus beau temps boudhiste que nous avons vu jusqu'à présent. Il est d'une richesse incroyable: son escalier et ses colonnes sont de marbre d'Italie et son plancher est composé de 5000 tuiles de 1 kg d'argent chacune!!! Qu'est-ce qu'on retrouve dans un si beau temple? Tout plein de boudhas!!! Mais en particulier, un boudha d'émeraude et un boudha grandeur nature de 90 kg en or décoré de 9584 diamants dont le plus gros fait 25 carats. Bref, c'est la plus grande concentration de boudhas précieux que l'on a vu depuis le début du voyage. Nous sommes présentement à Siem Reap pour visiter Angkor Wat... plus de détails la prochaine fois!

Ciao

Guyaume

Publié dans Récit de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article